Assurance assistance et / ou annulation

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Une assurance assistance est un filet de secours en cas de problème à l'étranger ou en Belgique, au quotidien ou en voyage...                   Une couverture annuelle vous apporte une tranquillité garantie mais elle peut aussi être temporaire, limitée à votre voyage.

Une assurance annulation de voyage peut vous éviter de gros soucis financiers en cas d'annulation pour des faits majeurs et imprévus.

Ces assurances existent mais que couvre-t-elle ?

Questions fréquentes

Est-ce vraiment nécessaire ?

Une famille part régulièrement en voyage, tous les jours vous prenez votre voiture, votre enfant part avec des mouvements de jeunesse... Oui ces primes sont nécessaires.

Une assurance Voyage couvre-t-elle aussi les frais d’une annulation ?

Généralement ce sont deux assurances séparées mais il est possible d'avoir un package combinant ces deux couvertures.

Je pars aux USA ? Comment dois-je me couvrir ?

Les coûts de la médecine aux Etats-Unis et en Amérique du Nord en général est beaucoup plus élevée qu'en Belgique. Pour exemple, il n'est pas rare d'avoir une simple consultation d'un généraliste pour 500 EUR (comparé à 50 EUR en Belgique). Votre mutualité n'interviendra pas ou peu pour cette intervention...

Il faudra donc adapter votre assurance assistance en fonction de votre voyage

J’ai une assistance avec ma carte visa, ne fait elle pas double emploi ? Le véhicule est il couvert dans ce contrat ? Toute votre famille aussi ? Même pour les achats réalisés avec votre carte bancontact ?

Pour pouvoir répondre à cette question, il y a lieu d'analyser le contrat lié à votre carte de crédit.

Ne fait-elle pas double garantie avec les garanties souscrite à l’agence de voyage ?

N'oubliez pas donc avant d'y souscrire de prendre contact avec nous pour faire une analyse de vos besoins. De manière générale, ces assurances package couvrent des risques très limités. La couverture et les montants d'indemnisation peuvent variés sensiblement.

Qui dois-je appeler en cas de problème à l’étranger ?

Votre assureur vous a remis une carte ou un numéro de téléphone en cas d'urgence.
Si non, prenez contact avec notre bureau pour avoir une carte pour chacun des membres de votre famille.

Je pars aux sports d’hiver. Suis-je couvert ?

Les services de secours utilisent de plus en plus des moyens aériens. Ces moyens sont généralement assez onéreux.
Il y a lieu de vérifier les conditions de chaque contrat et les montants de couvertures acquises.

Généralement ces frais sont couverts pour autant que l'ordre de transfert ait été donné par le médecin urgentiste.

Devant les divers risques rencontrés, une couverture plus complète est conseillée.

Je fais du ski hors piste. Suis-je couvert ?

Pour les amateurs de sensations fortes. Il est toujours conseillé des polices plus complètes.

J’ai perdu mes clefs ? J’ai oublié de prendre un médicament important ?...

Pas de panique votre assurance assistance vous aidera. Contrôlez toutefois votre contrat ou consultez nous.

Avez-vous des adresses de serruriers?

Les principales compagnies d'assurances avec qui nous travaillons ont un service d'urgence pour aider leurs clients.

Munissez-vous du n° de votre police avant de leur téléphoner. 

En cas d'urgence

Mes bagages ne sont pas arrivés ?

Ne paniquez pas. Chaque jour, des milliers de bagages s’égarent dans les aéroports. Ces bagages finissent par arriver après quelques heures ou jours.
Une déclaration doit cependant être faite au bureau de l’aéroport ou de la compagnie aérienne.
Généralement, L’assisteur peut vous aider en organisant le transport d’une valise confectionnée par une personne désignée par vous.
Si vous avez souscrit à une police spéciale, après un certain délai (8h généralement)
Certains assisteurs peuvent prendre en charge vos achats urgents de première nécessité à concurrence d'un certain montant.