Médecins, Pharmaciens, Dentistes

Vous êtes Médecins (généralistes ou spécialistes), prestataires de soins médicaux.

Pour répondre à vos besoins d'assurances, nous avons développé une expertise qui rencontre la spécificité de votre profession. Nous disposons aussi, d'un réseau de professionnel spécialisé dans votre secteur pouvant vous aider (comptable, avocats spécialistes, gestionnaires administratifs,...) .

Notre service peut vous apporter une expertise dans différents domaines :

  • Une révision gratuite de vos contrats d'assurance (par exemple les montantsde couverture en RC, ...).
  • Un service personnalisé et adapté à votre profession.
  • L'analyse de vos assurances pensions, de votre régime INAMI.
  • Une protection juridique, proposant un contrat complet pour les risques spécifiques à votre profession.
  • Une indemnisation pour vos dommages corporels en cas d'agression par un de vos patients.
  • Une assurance « Tous risques » pour couvrir vos ordinateurs, votre matériel professionnel, avec une extension pour la reconstitution des documents et données informatiques.
  • Une assurance revenu de remplacement contre une maladie, une incapacité de travail.

A l'instar de vos clients, il vaut mieux prévenir que guérir et bénéficier de la meilleure des protections.

Voici quelques exemples de litiges que nous avons traités:

1. Litige avec un patient – recours civil
Lors d'une garde, le médecin est agressé par un patient violent. Il est gravement blessé et le cabinet a été fortement endommagé pendant l'agression. La compagnie d'assurance est intervenue pour le dédommagement du médecin et les recours sur le responsable.

2. Dommages corporels – recours civil
Lors d'une visite chez un patient, le médecin est mordu par un chien et ses blessures sont importantes. Il se retrouve donc en incapacité de travail durant plusieurs semaines. Grâce à notre intervention, le médecin a pris un avocat de son choix qui l'a aidé dans la récupération son indemnisation.

3. Infraction – défense pénale
Suite à une erreur de diagnostic, le patient est victime de graves complications. Le médecin est poursuivi pour atteinte à l'intégrité physique de son patient (article 418 du Code Pénal). Grâce à notre intervention, la compagnie d'assurance a payé l'intégralité des frais pour la défense de son assuré, y compris les frais d'avocat.

4. L'Ordre des Médecins cause des soucis – défense disciplinaire
Le conseil de l'Ordre des Médecins est saisi par un médecin critiquant la réputation du Docteur S dans l'exercice de sa profession. Le Docteur S conteste et mandate un avocat via notre intermédiaire. Il a obtenu gain de cause et la compagnie d'assurance est intervenue dans les frais d'avocat.

5. Litige avec l'hôpital 
Le Docteur K est licencié pour des motifs injustifiés. Grâce à notre intervention, la compagnie d'assurance est intervenue dans les frais d'avocat concernant la défense de notre assuré.